• Les races qui ne supportent pas bien le froid
    Posté par Cool Pet
       vues (2331)
       Chien

    Les races qui ne supportent pas bien le froid

    De petites bouilles fidèles et attachantes, mais connaissez-vous réellement les besoins spécifiques de votre chien ? En effet, tout comme les êtres humains qui sont sensibles à toute variation de climat ou de l’environnement qui les entourent, ces chiens ont aussi besoin d’une attention particulière que ce soit pour leur alimentation ou leur mode de vie au profit de son épanouissement.

    Notez bien que la chaleur corporelle d’un chien varie entre 38° et 39°. Cette température est variable selon leur taille, c’est-à-dire un peu plus que la température des humains à la normale. Toutefois, cela ne les dispense pas de ressentir le froid hivernal. En effet, en plus de sa taille, la longueur de leur poil et leur poids jouent un rôle dans leur défense naturelle contre le froid.

    Quels sont les dangers du froid pour les chiens ?

    En l’espace d’un instant, le froid peut causer des engelures chez les chiens. En effet, la puissance du vent et de la neige peuvent abimer les coussinets de nos petits compagnons. Le risque d’hypothermie pour les chiens n’est pas négligeable surtout ceux qui vivent à l’extérieur sans les mesures appropriées.

    Ci-joints donc quelques caractéristiques de races qui ne supportent pas trop l’hiver :

    En premier lieu vient le « Pinsher nain ». C’est un chien à faible corpulence et dont les poils sont assez courts. Ce qui fait que le froid ne soit pas son climat idéal. Tout comme le « Rat terrier » qui a un pelage moins dense et qui est de petite taille.

    Et comme nous avons vu plus haut, la longueur de son pelage compte pour protéger un chien du froid. De ce fait, le « chien chinois à crête » ne résiste pas trop au froid hivernal de la France.

    Le « Greyond », un chien rapide à corps svelte, qui est plutôt bon pour les courses fait également partie de la liste. C’est une race qui ne supporte pas beaucoup le grand froid puisqu’il n’a pas tellement de poils sur le corps pour le protéger.

    Ensuite vient le « petit lévrier italien », avec sa carrure pas très grande et une insuffisance de graisse pour le maintenir au chaud. Ce chien a besoin d’autres supports pour entrer dans le climat hivernal.

    Quant au chihuahua, originaire du Mexique avec un climat plutôt tropical chaud, cette race de chien ne tient pas le froid sans une mise en condition particulière.

    Quelles mesures prendre pour préserver nos chiens des effets du froid ?

    Pour protéger les chiens contre le froid, il faut surveiller leur régime alimentaire sans oublier de bien couvrir les chiens, aussi il est conseillé de diminuer la fréquence de la promenade. Il est d’ailleurs recommandé d’avoir l’avis des professionnels, car pour chaque type de chien est attribué leur type d’alimentation.

    En effet, pour faire face du climat d’hiver, leur corps dépense plus d’énergie pour se réchauffer. Par exemple, CoolPet KaliOne Cita_dine propose un apport énergétique qui convient parfaitement à une activité physique classique et équilibrée pour un chien en appartement.

    3 commentaires

      • Avatar
        test
        Jul 23, 2018

        test message

        • Avatar
          Done
          Dec 17, 2021

          text

        • Avatar
          Done
          Jan 6, 2022

          text

Laisser une réponse

* Nom:
* E-mail: (Non-publié)
   Site internet: (Site url with http://)
* Commentaire: