• Combien de fois doit-on donner à manger à notre animal de compagnie ?
    Posté par Cool Pet
       vues (1869)

    Combien de fois doit-on donner à manger à notre animal de compagnie ?

    Si vous voulez un chien en bonne santé, la première règle est d’assurer qu’il soit nourri de la bonne façon, avec de la nourriture de qualité en ayant la bonne quantité. Si les humains ont l’habitude de manger trois fois par jour, les choses sont un peu différentes chez votre animal de compagnie, car quelques paramètres sont à prendre en compte.

    La meilleure façon de nourrir son chien

    Il y a trois façons de nourrir un chien :

    •        Le libre-service : le chien a droit à sa nourriture à quantité illimitée et à toute heure
    •        La nourriture en grande quantité, mais pour une durée limitée : au moment du repas et pour une durée limitée, le propriétaire donne à son chien la liberté de manger une quantité non calculée d’aliments. Quand le délai est terminé, la gamelle est retirée même s’il reste encore de la nourriture dedans.
    •        Heure fixe et quantité limitée : selon la fréquence choisie par le propriétaire, il nourrit l’animal à des moments précis, sans changer ni la quantité donnée ni l’heure du repas.

     

    Il est déconseillé d’opter pour le libre-service. Le plus grand risque est que l’animal engloutisse tout ce qu’il trouve et qu’il soit rapidement en surpoids ou soit atteint de troubles digestifs ou autres maux plus graves. La deuxième méthode est surtout utilisée pour nourrir les chiots. Elle ne peut pas être utilisée chez les chiens adultes, car ces derniers auront tendance à surconsommer. Dans les deux premières méthodes, outre le risque de fragiliser la santé de l’animal, le risque de gaspillage est également présent. Chez le chien adulte, la dernière méthode est la plus préconisée et la plus saine.

    La fréquence idéale pour nourrir son chien

    Le nombre de repas dépend de l’âge, du poids et de la race de l’animal.

    •        Chez les chiots de 6 semaines à 3 mois, le repas est fractionné en 4 ou 5 pour ne pas surcharger son estomac qui ne sera développé qu’à ses 7 mois.
    •        Chez les chiens de 3 à 6 mois, la prise est réduite en 3 fois par jour
    •        À partir de 7 mois, il n’y a plus que 2 repas par jour

     

    Quand le chien devient adulte, vous pouvez ne lui donner qu’un seul repas quotidien, surtout s’il est en surpoids. Mais si votre chien est glouton ou est de grande taille, vous devez fractionner son repas en deux.

    Les règles à respecter

    C’est une des règles que vous devez suivre. Comme c’est vous le maître, c’est vous qui devez manger en premier. Cela aura pour effet de lui faire comprendre la hiérarchie qu’il y a dans votre maison, comme la présence du mâle alpha dans une meute de loups. Et même s’il vous arrive occasionnellement de manger tard, il aura quand même sa nourriture après vous.

    Il y a une autre règle qui est de ne donner à son chien qu’un repas de bonne qualité, car il y va de sa santé. Les produits de CoolPet assurent une excellente qualité et ont été fabriqués à partir des meilleurs ingrédients. Vous trouverez sur leur emballage la quantité qui conviendra à votre animal selon son poids, très utile pour ne pas mélanger les doses. 

Laisser une réponse

* Nom:
* E-mail: (Non-publié)
   Site internet: (Site url with http://)
* Commentaire: