• Quelle est la meilleure alimentation pour les chats castrés ?
    Posté par Cool Pet
       vues (124)
       Chat

    Quelle est la meilleure alimentation pour les chats castrés ?

    Tout animal castré doit suivre un régime spécifique. Si vous voulez stériliser votre chat, vous devez, juste après l’opération, changer ses habitudes alimentaires. Si vous voulez savoir comment nourrir un chat castré, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

    Chat castré : pourquoi changer de régime ?

    Après la castration, le tractus urinaire du chat n’est plus le même. Cette opération qui permet d’éviter les comportements pénibles du chat comme les fugues et les marquages de territoire peut entrainer plusieurs désagréments chez l’animal comme :

    •        Risque élevé de calculs urinaires, ce qui entrainer des maladies des reins
    •        Cystites chroniques
    •        Baisse du besoin énergétique
    •        Plus grande appétence donc risque d’obésité, diabète, affections cutanées

    Les aliments classiques, surtout s’ils sont d’entrée de gamme ou standard, ne sont pas adaptés aux chats castrés du fait qu’ils sont mal équilibré au niveau des minéraux (entre autres le magnésium en plus grande quantité) et autres ingrédients, dont les vitamines.

    Quel type d’aliment choisir ?

    Il faut privilégier les nourritures spécifiques pour votre chat stérilisé, par exemple des croquettes spécialisées pour chats castrés. Elles coûtent un peu plus cher, mais elles sont les meilleures pour maintenir la bonne santé de votre animal. Voici leurs caractéristiques :

    •        Bas taux de matière grasse (10% environ) pour éviter les risques d’obésité
    •        Composition pauvre en minéraux pour réduire les risques de développement de calculs urinaires
    •        Bon équilibre entre minéraux et vitamines
    •        Taux de protéine de bonne qualité d’environ 35%
    •        Présence de fibres pour favoriser la sensation de satiété et stimuler le transit intestinal

    Les croquettes doivent continuer à satisfaire tous les besoins du chat pour sa bonne santé tout en lui apportant une densité énergétique moindre. Pour habituer l’animal à sa nouvelle alimentation, introduisez cette dernière petit à petit jusqu’à remplacer complètement ses anciennes croquettes.

    Comment nourrir un chat castré ?

    Vous trouverez sur le marché des aliments qui ont été spécialement conçus pour les chats stérilisés, seuls types de nourritures qui leur conviennent. Si vous choisissez les croquettes pour chats castrés, vous économisez en soins vétérinaires, car votre chat n’aura ni problèmes urinaires, ni cystites, ni autres problèmes. Ne lésinez pas sur la qualité qui doit être la meilleure possible. Dans le doute, le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire. N’oubliez pas non plus de mettre des points d’eau un peu partout dans la maison : un chat castré doit boire suffisamment d’eau pour faciliter sa miction. Pour rappel, si la vessie est souvent remplie et que l’animal urine régulièrement, les infections urinaires et la formation des calculs rénaux sont évitées. Et si votre chat n’aime pas trop boire, vous pouvez lui donner une fois par jour un aliment humide, avec au moins 80% d’eau. Choisissez toujours les aliments de bonne qualité.

    CoolPet Konfort est un bon choix de croquette pour votre chat stérilisé. Ce produit maintient la bonne santé urinaire de l’animal grâce à sa formule équilibrée. Elle permet également d’éviter les calculs urinaires et le surpoids. 

Laisser une réponse

* Nom:
* E-mail: (Non-publié)
   Site internet: (Site url with http://)
* Commentaire: