• Votre animal de compagnie refuse de manger, que faire ?
    Posté par Cool Pet
       vues (123)

    Votre animal de compagnie refuse de manger, que faire ?

    Votre animal ne mange pas ou plus ? Chez le chien, il peut y avoir diverses raisons qui entrainent un manque ou une baisse d’appétit: caprice, maladie, mauvaises habitudes, absence de faim,… Bien évidemment, cela vous inquiète de le voir dans cet état et vous cherchez tous les moyens pour lui redonner goût à la nourriture. Que pouvez-vous faire dans ce cas ?

    Examinez votre chien

    Outre le fait de ne pas manger, est-ce qu’il y a d’autres comportements qui ont changé chez votre animal ? Dort-il peu ou trop ? Est-ce qu’il continue de jouer ? Est-il plus stressé que d’habitude ? Si vous examinez les faits et gestes de votre animal, vous aurez peut-être déjà une solution que vous emmeniez votre animal chez le vétérinaire (recommandé) ou non. Sachez que si ses autres habitudes n’ont pas changé, c’est qu’il n’a tout simplement pas envie de manger parce qu’il n’aime pas ses croquettes par exemple.

    Scrutez aussi tout son corps pour voir s’il n’est pas blessé, palpez son abdomen, regardez ses dents et ses gencives. Un chien malade peut avoir du mal à se nourrir. En outre, vérifiez s’il n’est pas en chaleur, car durant ces périodes, les chiens peuvent ne pas avoir envie de manger.

    Parlez-en au vétérinaire

    Si votre chien est blessé, même un peu, vous devez l’emmener chez le vétérinaire qui saura vous conseiller sur ce que vous devez faire dans le but de redonner de l’appétit à votre compagnon. Si l’animal vomit, a des diarrhées, devient faible ou maigre, ce sont des signes alarmants qui nécessitent une consultation chez le véto. Et s’il ne présente rien de tout cela, mais qu’il continue malgré tout à ne pas manger, c’est encore le vétérinaire qui saura trouver ce qui ne va pas. Il établira un diagnostic, et s’il le faut, fera des analyses plus poussées. Outre les soins qu’il prodiguera à votre animal, il peut également vous conseiller sur les types et marque d’aliments les plus adaptés pour votre animal de compagnie selon son état de santé, sa taille et son âge.

    Redonnez-lui de l’appétit

    S’il n’est pas malade et refuse quand même de manger, c’est peut-être à cause des croquettes que vous lui donnez. Lui donnez-vous des aliments bon marché ou de qualité standard ? Sachez que ces types de nourritures pour chien peuvent ne pas être assez appétissants. Si quelquefois ils manquent de goût, c’est surtout leur odeur qui ne plait pas à l’animal (chez les chiens, c’est l’odeur des nourritures qui rendent ces dernières appétissantes). Le mieux est d’opter pour les aliments premium. Même s’ils sont plus chers, ils comportent tout ce dont votre animal a besoin : appétence et éléments nécessaires à sa bonne santé.

    La gamme Premium de CoolPet produit des croquettes digestes et qui feront le plus grand bien à votre animal. De qualité supérieure, ces nourritures sont fabriquées à base de volailles et de riz et garantissent un meilleur apport énergétique. De préparation française, ces croquettes ont été contrôlées par des vétérinaires avant leur mise en vente.

Laisser une réponse

* Nom:
* E-mail: (Non-publié)
   Site internet: (Site url with http://)
* Commentaire: