• Combien de fois faut-il promener son chien chaque jour ?
    Posté par Cool Pet
       vues (363)
       Chien

    Combien de fois faut-il promener son chien chaque jour ?

    Les moments de sortie ou de ballades constituent pour tous les chiens les meilleurs moments de la journée. Quand ils sont dehors, ils se divertissent, découvrent de nouvelles choses, font de l’exercices physiques. Promener un chien lui procure du bien-être. Pour qu’il reste en forme et s’épanouisse, vous devez suffisamment sortir votre chien chaque jour. Mais suffisamment, c’est combien de fois ?

    Selon les besoins de votre chien

    La fréquence des sorties peut dépendre de plusieurs choses comme :

    •        La race de votre chien. Par exemple, les bergers malinois, les braques et les border collie ont besoin de beaucoup d’exercices donc doivent sortir le plus souvent possible.
    •        L’endroit où vous vivez. Si vous vivez en appartement, la fréquence de sorties sera beaucoup plus importante que si vous habitiez à la campagne, dans une maison avec un jardin.
    •        L’âge du chien. Par rapport à un chien adulte, un chiot doit être souvent sorti pour qu’il apprenne à faire ses besoins dehors. Par ailleurs, un chien âgé boira beaucoup plus d’eau et devra aussi être promené régulièrement.

    Les sorties sont un moment important pour un chien. Il se distrait, rencontre des congénères et des personnes, se dégourdit et fait de l’exercice physique.

    Combien de fois et pour quelle durée ?

    Si vous habitez une maison qui est dotée d’un grand jardin, le minimum requis est une ballade par jour. En fait, l’animal connait déjà votre jardin par cœur. Et même s’il s’y plaît, découvrir le monde extérieur lui procurera le plus grand bien. Cette seule promenade de la journée doit être la plus longue possible.

    Si vous habitez en appartement, le minimum recommandé est de trois fois par jour. 3 fois parce que le plus souvent, vous organisez les sorties selon votre disponibilité : avant le travail, à midi quand vous rentrez déjeuner et après le travail. Une durée d’au moins 20 minutes est conseillée pour que le chien puisse se dégourdir et se soulager. Et chaque semaine, offrez-lui une longue ballade pour ses activités physiques. Certains propriétaires ne sortent leur chien que deux fois par jour. Néanmoins, sachez qu’il ne faut pas que le chien se retienne de faire ses besoins pendant plus de 7 heures.

    Que faire pour une ballade réussie ?

    Les sorties doivent être pour le chien des moments bien à lui. S’il ne nuit pas aux passants, laissez-le faire ce qu’il veut comme renifler les fleurs ou les gens. Laissez-le aussi décider où il veut aller et interagir avec d’autres congénères. Toutefois, certaines précautions sont à prendre :

    •        Ne le laissez pas s’éguarer. Le mieux, si votre chien est de nature « fugueur », est de lui mettre une laisse. Sinon, vous devez toujours le surveiller et le rappeler s’il s’éloigne trop.
    •        Assurez-vous que ses vaccins soient à jour
    •        Si votre chien se trouve dans les deux premières catégories, vous avez l’obligation de lui mettre une muselière.

    Si les promenades font plaisir à votre chien, elles peuvent aussi le fatiguer et lui donner faim. Une fois rentré chez vous, donnez-lui des croquettes de CoolPet Cita-Dine, une gastronomie française à l’équilibre et aux saveurs idéales pour votre chien.

Laisser une réponse

* Nom:
* E-mail: (Non-publié)
   Site internet: (Site url with http://)
* Commentaire: