• Nourriture non alimentée : les ingrédients de l’alimentation animale sont-ils surs ?
    Posté par Cool Pet
       vues (1851)
       Chien

    Nourriture non alimentée : les ingrédients de l’alimentation animale sont-ils surs ?

    Actuellement, nombreuses sont les nourritures pour chien qui inondent le marché que ce soit de l’alimentation crue ou cuite, en croquette, en boîte, mais leurs apports nutritifs sont parfois négligeables. Dans certains cas la nourriture peut entrainer des allergies, des indigestions, des maux de ventre et ralentir la croissance du chien.

    Le bien-être de nos chiens est une chose fragile. Il est nécessaire de suivre plusieurs consignes comme par exemple s’occuper de l’entretien physique du chien, c’est-à-dire les exercices, qu’il s’agisse d’un chien en appartement ou d’un chien qui préfère le grand air de l’extérieur. En effet, pour chaque type de chien il convient un exercice et une activité pour l’entretien de sa croissance. Cet épanouissement ne concerne pas seulement les exercices, mais aussi l’alimentation du canidé. Pour ce faire, les marques spécialisées dans le domaine cherchent à trouver le mélange idéal pour chaque type de besoin.

    L’importance de la nourriture alimentée

    Il existe des gammes de nourriture pour chien en particulier qui décrit ce dont ces animaux ont le plus besoin en matière d’apport énergétique. Par exemple, certains produits présentent un subtil mélange entre les produits végétaux et animaux où les ratios sont bien équilibrés et contrôlés pour qu’ils soient adaptés en fonction de la taille et le poids de votre chien avec des indications. Dès lors, la recette idéale serait celle qui tient compte du type de chien et de son activité physique.

    Par ailleurs, une alimentation saine doit compenser l’énergie dépensée en plus des apports nutritionnels complets. Des compléments nutritifs sont en effet nécessaires pour les chiens très actifs, joueurs, dynamiques. Pour satisfaire la curiosité et la malignité de vos compères et ainsi, aiguiser leurs sens, les vitamines peuvent jouer un rôle important. Comme la vitamine A pour assurer une bonne vue de votre chien, la vitamine E, la vitamine D pour le bon développement de son ossature et une bonne croissance. Une nourriture non alimentée n’est donc pas capable d’assurer un maximum d’énergie et de vitalité pour votre fidèle compagnon.

    Suivie de l’alimentation en fonction de sa croissance

    La nourriture non alimentée ne peut pas assurer le suivi de la croissance de votre animal. En effet, le manque de certains apports nutritionnels peut défavoriser le développement physique de votre animal. C’est alors que dès son plus jeune âge, il lui faut une nourriture alimentée qui doit être concoctée spécialement pour son type d’activité physique et sa race.

    En effet, l’alimentation doit tenir compte de ses besoins. Un chiot par exemple a besoin d’une nourriture légère, facile à digérer, mais à la fois une nourriture qui doit contenir des éléments nutritifs de croissance. Mais encore, il faut souligner que chaque race de chien aura des exigences spécifiques, ce qui sous-entend que rien ne doit être laissé au hasard. Par ailleurs, il en va de même entre les chiots d’une race de grande taille et les races à une petite taille. Il existe une formule pour équilibrer sa nourriture. Le tout est donc de choisir une gamme qui prend en main tout le cycle de vie de votre chien, du stade de chiot a l’arrivée à l’âge adulte. Il y a les produits qui assurent une vitalité sans faille pour ses activités du matin au soir, comme les gammes de produits de CoolPet Kalione ou Premium.

Laisser une réponse

* Nom:
* E-mail: (Non-publié)
   Site internet: (Site url with http://)
* Commentaire: